problème Starter Riviera 1973

Locarillo

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Buick Ownership
BUICK Riviera Boat-Tail 1973
Lavage moteur doucement , impossible de redémarrer ma BUICK ? Démarreur qui casse fendu en 2 ? rachète un neuf , le monte et BUICK démarre aussitôt ! le lendemain Impossible et démarreur neuf qui fait des bruits Bizarre ?? comprend plus rien ....arréte pour préserver le démarreur .
 
In English please
 
Translated to English,


Wash the engine gently, unable to restart my BUICK? Starter that breaks split in 2? buy a new one, mount it and BUICK starts immediately! the next day Impossible and new starter which makes strange noises?? understands nothing anymore....stop to preserve the starter.
 
Last edited:
Vous avez cassé le démarreur en deux ? Le cône nasal s'est cassé ? Si c'est le cas, cela indique un calage de l'allumage trop avancé. Cela provoque un recul du moteur et endommage le démarreur lorsqu'il est lancé à chaud.
Cette voiture est nouvelle pour vous ?


You broke the starter in two? Did the nose cone break? If so, that indicates ignition timing that is too far advanced. That causes the engine to kick back and damage the starter when cranking it hot.
Is this car new to you?
 
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Vous avez cassé le démarreur en deux ? Le cône nasal s'est cassé ? Si c'est le cas, cela indique un calage de l'allumage trop avancé. Cela provoque un recul du moteur et endommage le démarreur lorsqu'il est lancé à chaud.
Cette voiture est nouvelle pour vous ?


You broke the starter in two? Did the nose cone break? If so, that indicates ignition timing that is too far advanced. That causes the engine to kick back and damage the starter when cranking it hot.
Is this car new to you?
Do Buicks use shims to adjust the bendix gear to ring gear clearance?
 
Vous avez cassé le démarreur en deux ? Le cône nasal s'est cassé ? Si c'est le cas, cela indique un calage de l'allumage trop avancé. Cela provoque un recul du moteur et endommage le démarreur lorsqu'il est lancé à chaud.
Cette voiture est nouvelle pour vous ?


You broke the starter in two? Did the nose cone break? If so, that indicates ignition timing that is too far advanced. That causes the engine to kick back and damage the starter when cranking it hot.
Is this car new to you?
And hope he didn't damage the ring gear.
 
Do Buicks use shims to adjust the bendix gear to ring gear clearance?
Yes, but I have never seen that with a stock Buick starter motor. It's NEVER been necessary on any Buick or GM product I have ever owned. All the shims do is change gear back lash. If that was wrong, the starter would grind or zing upon the engine starting. Engine kick back will break the starter nose if it is severe enough. Seen that many times. The culprit is advanced initial timing. Anything above 20* BTDC can cause it. The problem only occurs when cranking an already warm engine at operating temperature.
And hope he didn't damage the ring gear.
Usually the ring gear is just fine. It takes a lot to damage the teeth
 
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Bonsoir et merci mais pour quelle raison après un nettoyage du moteur l’allumeur ce serait décalé ? Alors qu’elle fonctionnait bien depuis 2 Ans . Actuellement le nouveau démarreur hurle et crie à peine là clés enclenché ? Démonter aujourd’hui et fendu déjà ? Comparer à l’original il y a des différences en Minimetre mais différent ! Mon volant moteur n’a rien subi ! Heureusement
mais la BUICK encore en panne et Malheureux de devoir essayé de renvoyer ce démarreur avec autocollant Chinois ( acheter chez US Auto Parts ..
 
Bonsoir et merci mais pour quelle raison après un nettoyage du moteur l’allumeur ce serait décalé ? Alors qu’elle fonctionnait bien depuis 2 Ans . Actuellement le nouveau démarreur hurle et crie à peine là clés enclenché ? Démonter aujourd’hui et fendu déjà ? Comparer à l’original il y a des différences en Minimetre mais différent ! Mon volant moteur n’a rien subi ! Heureusement
mais la BUICK encore en panne et Malheureux de devoir essayé de renvoyer ce démarreur avec autocollant Chinois ( acheter chez US Auto Parts ..





Translation,

Good evening and thank you but for what reason after cleaning the engine would the igniter be shifted? Although it had been working well for 2 years. Currently the new starter screams and screams barely there keys engaged? Disassembled today and split already? Compare to the original there are differences in Minimeter but different! My flywheel has not suffered anything! Fortunately
but the BUICK still broken down and Unfortunate to have to try to return this starter with Chinese sticker (purchase at US Auto Parts..

Washing the engine would not change the ignition timing. Can you post a picture of the starter damage? I do not know of any reason why the starter motor would be damaged from just cleaning the engine. It is possible you have the wrong starter.
 
You could have
Translation,

Good evening and thank you but for what reason after cleaning the engine would the igniter be shifted? Although it had been working well for 2 years. Currently the new starter screams and screams barely there keys engaged? Disassembled today and split already? Compare to the original there are differences in Minimeter but different! My flywheel has not suffered anything! Fortunately
but the BUICK still broken down and Unfortunate to have to try to return this starter with Chinese sticker (purchase at US Auto Parts..

Washing the engine would not change the ignition timing. Can you post a picture of the starter damage? I do not know of any reason why the starter motor would be damaged from just cleaning the engine. It is possible you have the wrong starter.
You could have bumped the distributor or hit it with a jet of water if using a pressure wand. This could change timing if the base clamp bolt were not tight. Or maybe weird stuff like moisture in the distributor cap or around spark wires might cause cross-firing. Or not to underestimate the hydraulic strength of water, maybe some got into the back side of the vacuum advance and jammed it in full on position. These are all speculation.
 
Le lavage du moteur ne modifierait pas le calage de l’allumage. Peux-tu mettre une photo des dégâts du démarreur ? Je ne connais aucune raison pour laquelle le démarreur serait endommagé par un simple nettoyage du moteur. Il est possible que vous ayez le mauvais démarreur.
You could have

You could have bumped the distributor or hit it with a jet of water if using a pressure wand. This could change timing if the base clamp bolt were not tight. Or maybe weird stuff like moisture in the distributor cap or around spark wires might cause cross-firing. Or not to underestimate the hydraulic strength of water, maybe some got into the back side of the vacuum advance and jammed it in full on position. These are all speculation.

Translation,

Vous auriez pu heurter le distributeur ou le frapper avec un jet d'eau si vous utilisiez une lance à pression. Cela pourrait changer le timing si le boulon du collier de base n'était pas serré. Ou peut-être que des choses étranges comme de l'humidité dans le capuchon du distributeur ou autour des fils d'allumage pourraient provoquer des tirs croisés. Ou, pour ne pas sous-estimer la force hydraulique de l'eau, peut-être que certains sont entrés dans l'arrière de l'avance à vide et l'ont bloquée complètement en position. Ce ne sont que des spéculations.

Anything is possible. Put a timing light on it once you get it running. Even if the timing is overly advanced, it should still crank and start when cold.

Tout est possible. Mettez une lumière nocturne dessus une fois que vous l'avez mis en marche. Même si le timing est trop avancé, il doit quand même démarrer et démarrer à froid.
 
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Bonsoir et merci mais pour quelle raison après un nettoyage du moteur l’allumeur ce serait décalé ? Alors qu’elle fonctionnait bien depuis 2 Ans . Actuellement le nouveau démarreur hurle et crie à peine là clés enclenché ? Démonter aujourd’hui et fendu déjà ? Comparer à l’original il y a des différences en Minimetre mais différent ! Mon volant moteur n’a rien subi ! Heureusement
mais la BUICK encore en panne et Malheureux de devoir essayé de renvoyer ce démarreur avec autocollant Chinois ( acheter chez US Auto Parts ..
Si quelqu’un a une solution ?
Merci d’avance
Ma BUICK marchait très bien
Et puis

Bonsoir , ci-joint cers photos des 2 démarreur : l'ancien d'origine Delco + le neuf achetait 1 semaine , Delco mais avec étiquette Chinoise ? il y a des différences donc au montage et bien : mauvais engagement et Hurlement . Conclusion : elle ne démarre pas ? et le vendeur reste Muet ..
 

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Translation

If anyone has a solution ?
Thanks in advance
My BUICK worked very well
And then

Good evening, attached are some photos of the 2 starters: the old original Delco + the new one bought 1 week, Delco but with Chinese label? so there are differences in editing and well: bad engagement and Howl. Conclusion: it won't start? and the seller remains silent..


Je n'ai vu qu'une seule chose casser un cône de démarreur comme ça. Le moteur recule.

Le moteur est-il grippé ? Pouvez-vous tourner la manivelle à la main avec une douille et une barre de coupe ?

Les entrées semblent bonnes.

I have only seen one thing crack a starter nose cone like that. Engine kick back.

Is the engine seized? Can you turn the crank by hand with a socket and breaker bar?

The starters look right.
 
Translation

If anyone has a solution ?
Thanks in advance
My BUICK worked very well
And then

Good evening, attached are some photos of the 2 starters: the old original Delco + the new one bought 1 week, Delco but with Chinese label? so there are differences in editing and well: bad engagement and Howl. Conclusion: it won't start? and the seller remains silent..


Je n'ai vu qu'une seule chose casser un cône de démarreur comme ça. Le moteur recule.

Le moteur est-il grippé ? Pouvez-vous tourner la manivelle à la main avec une douille et une barre de coupe ?

Les entrées semblent bonnes.

I have only seen one thing crack a starter nose cone like that. Engine kick back.

Is the engine seized? Can you turn the crank by hand with a socket and breaker bar?

The starters look right.
Le
 
Le volant moteur tourne facilement les dents sont impeccable
J’ai démonter et remonter 4 fois le nouveau démarreur avec grande Précaution !!
Et pareil , ça hurle et le moteur tourne pas !
donc démarrera jamais..
Je vais tester les 2 puisque démonter
Et ? Peut être remonter l’ancien pour essayer et voir si le moteur
Au moins ! Tourne ?
Si oui ! Démarreur neuf = pas le même malgré Delco marque dessus …
 
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I disassembled and reassembled the new starter 4 times with great caution!!
And the same thing, it screams and the engine doesn't turn!
so will never start..
I'm going to test both since they'll disassemble
And ? Maybe reassemble the old one to try and see if the engine
At least ! Turn?
If yes ! New starter = not the same despite Delco marking on it…


Then the Bendix drive is bad. The pinion gear is not extending and meshing with the flex plate ring gear.

Ensuite, le lecteur Bendix est défectueux. Le pignon ne s'étend pas et ne s'engrène pas avec la couronne dentée à plaque flexible.
 
Bonsoir , j'ai vu et comprend votre Passion pour les BUICK !
Et vous remercie pour ces Infos précieuses !

Ma BUICK sera réparée sans aucun doute mais j'ai une autre question aprés avoir vu la votre préparé en Dragster !

Depuis un moment je souhaite la Boostée un peu plus sans trop touché au moteur car je ne suis pas mécanicien mais j'ai le diplôme et trés bon Bricoleur ( je suis Férronnier d'Art a mon compte en France )

J'ai seulement améliorer les bougies + files de bougies Mais doute sur en + allumeur Edelbrock ,au moteur ou carburateur ou autre chose ?

que je puisse changer seul et gagné des chevaux : je sais qu'elles sont au Minimum de leurs capacités de puissance sortie d'Usine .

Merci pour vos Infos et Shop Fiable pour les pièces a achetées !

Laurent .C
 
Bonsoir , j'ai vu et comprend votre Passion pour les BUICK !
Et vous remercie pour ces Infos précieuses !

Ma BUICK sera réparée sans aucun doute mais j'ai une autre question aprés avoir vu la votre préparé en Dragster !

Depuis un moment je souhaite la Boostée un peu plus sans trop touché au moteur car je ne suis pas mécanicien mais j'ai le diplôme et trés bon Bricoleur ( je suis Férronnier d'Art a mon compte en France )

J'ai seulement améliorer les bougies + files de bougies Mais doute sur en + allumeur Edelbrock ,au moteur ou carburateur ou autre chose ?

que je puisse changer seul et gagné des chevaux : je sais qu'elles sont au Minimum de leurs capacités de puissance sortie d'Usine .

Merci pour vos Infos et Shop Fiable pour les pièces a achetées !

Laurent .C
Good evening, I saw and understand your Passion for BUICKs!
And thank you for this valuable information!

My BUICK will be repaired without a doubt but I have another question after seeing yours prepared in Dragster!

For a while I have been wanting the Boostée a little more without touching the engine too much because I am not a mechanic but I have the diploma and a very good handyman (I am a self-employed Ironworker in France)

I only improved the spark plugs + lines of spark plugs But doubt about + Edelbrock igniter, engine or carburetor or something else?

that I can change alone and gain horses: I know that they are at the Minimum of their factory power capacities.

Thank you for your information and Reliable Shop for the parts purchased!

Laurent.C

Laurent.C

Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire pour augmenter considérablement la puissance sans entrer dans le moteur. Votre 73 455 a une compression statique inférieure de 8,5:1 car il a été conçu pour fonctionner avec de l'essence sans plomb. Changer l'arbre à cames pour un arbre plus performant présente ses propres inconvénients et implique le démontage du moteur. Obtenir et installer des culasses en aluminium de rechange augmenterait la puissance, mais elles sont très coûteuses et actuellement indisponibles en raison des pénuries de la chaîne d'approvisionnement de Covid qui persistent encore à ce jour. La seule chose que vous puissiez faire est de recalibrer votre distributeur d'allumage. Vérifiez si vous disposez du distributeur de points de stock, référence 1112110. Si vous le possédez, vous pouvez avancer le timing initial de 4* à 12*. Cela vous donnera plus de puissance. Le distributeur de votre moteur a peut-être été changé au cours des 50 dernières années, par d'anciens propriétaires. Si tel est le cas, vous devez laisser les choses telles quelles et vous concentrer sur la résolution de votre problème de démarreur. Alors profitez de la voiture.


There really isn't anything you can do to increase horsepower significantly without getting into the engine. Your 73 455 has lower static compression of 8.5:1 because it was designed to run on unleaded fuel. Changing the camshaft to a higher performance one has drawbacks of it's own, and entails disassembling the engine. Getting and installing aftermarket aluminum cylinder heads would boost horsepower, but they are very expensive, and currently unavailable due to Covid supply chain shortages that still persist to this day. About the only thing that you could do is to recalibrate your ignition distributor. Check to see if you have the stock points distributor, part number 1112110. If you do, you can advance the initial timing from 4* to 12*. That will give you more power. Your engine may have had the distributor changed in the past 50 years, by previous owners. If that is so, you should leave things as they are and concentrate on getting your starter motor problem solved. Then enjoy the car.
 
Depuis un moment je souhaite la Boostée un peu plus sans trop touché au moteur car je ne suis pas mécanicien mais j'ai le diplôme et trés bon Bricoleur ( je suis Férronnier d'Art a mon compte en France )

There's always the old hot rod trick of changing axle ratio, higher number will increase performance at all but the highest speeds without making any changes to the engine.
 
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