Bonsoir , j'ai vu et comprend votre Passion pour les BUICK !
Et vous remercie pour ces Infos précieuses !
Ma BUICK sera réparée sans aucun doute mais j'ai une autre question aprés avoir vu la votre préparé en Dragster !
Depuis un moment je souhaite la Boostée un peu plus sans trop touché au moteur car je ne suis pas mécanicien mais j'ai le diplôme et trés bon Bricoleur ( je suis Férronnier d'Art a mon compte en France )
J'ai seulement améliorer les bougies + files de bougies Mais doute sur en + allumeur Edelbrock ,au moteur ou carburateur ou autre chose ?
que je puisse changer seul et gagné des chevaux : je sais qu'elles sont au Minimum de leurs capacités de puissance sortie d'Usine .
Merci pour vos Infos et Shop Fiable pour les pièces a achetées !
Laurent .C
Good evening, I saw and understand your Passion for BUICKs!
And thank you for this valuable information!
My BUICK will be repaired without a doubt but I have another question after seeing yours prepared in Dragster!
For a while I have been wanting the Boostée a little more without touching the engine too much because I am not a mechanic but I have the diploma and a very good handyman (I am a self-employed Ironworker in France)
I only improved the spark plugs + lines of spark plugs But doubt about + Edelbrock igniter, engine or carburetor or something else?
that I can change alone and gain horses: I know that they are at the Minimum of their factory power capacities.
Thank you for your information and Reliable Shop for the parts purchased!
Laurent.C
Laurent.C
Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire pour augmenter considérablement la puissance sans entrer dans le moteur. Votre 73 455 a une compression statique inférieure de 8,5:1 car il a été conçu pour fonctionner avec de l'essence sans plomb. Changer l'arbre à cames pour un arbre plus performant présente ses propres inconvénients et implique le démontage du moteur. Obtenir et installer des culasses en aluminium de rechange augmenterait la puissance, mais elles sont très coûteuses et actuellement indisponibles en raison des pénuries de la chaîne d'approvisionnement de Covid qui persistent encore à ce jour. La seule chose que vous puissiez faire est de recalibrer votre distributeur d'allumage. Vérifiez si vous disposez du distributeur de points de stock, référence 1112110. Si vous le possédez, vous pouvez avancer le timing initial de 4* à 12*. Cela vous donnera plus de puissance. Le distributeur de votre moteur a peut-être été changé au cours des 50 dernières années, par d'anciens propriétaires. Si tel est le cas, vous devez laisser les choses telles quelles et vous concentrer sur la résolution de votre problème de démarreur. Alors profitez de la voiture.
There really isn't anything you can do to increase horsepower significantly without getting into the engine. Your 73 455 has lower static compression of 8.5:1 because it was designed to run on unleaded fuel. Changing the camshaft to a higher performance one has drawbacks of it's own, and entails disassembling the engine. Getting and installing aftermarket aluminum cylinder heads would boost horsepower, but they are very expensive, and currently unavailable due to Covid supply chain shortages that still persist to this day. About the only thing that you could do is to recalibrate your ignition distributor. Check to see if you have the stock points distributor, part number 1112110. If you do, you can advance the initial timing from 4* to 12*. That will give you more power. Your engine may have had the distributor changed in the past 50 years, by previous owners. If that is so, you should leave things as they are and concentrate on getting your starter motor problem solved. Then enjoy the car.